Wednesday, September 01, 2004

Un bien beau discours

Je suis tombe par hasard avant hier soir dans ma voiture sur le discours du maire de New York a la convention republicaine. J'ai trouve tellement beau et tellement poignant que je me suis vraiment dit qu'il fallait que je m'en rappelle pour vous le raconter. Bon malheureusement ca a ete tellement long que je ne me rappelle plus de tout. Tiens allez je vais vous sortir les quelques lambeaux qui restent accroches a ma memoire:
- Au moment du 11 Septembre, alors qu'on essaye de nous faire evacuer notre building, j'ai dit a Bob (c'est peut etre pas Bob mais c'est pas grave) mon conseiller en chaussettes a poids : "Heureusement que nous avons Georges Bush comme president, avec lui nous sommes sauf !".
La j'ai verse une premiere larme et j'ai pile comme un fou parce qu'un abruti venait de me couper la route (ca devait etre un republicain lui aussi completement pris dans ce discours fabuleux).
- Les europeens voudraient negocier avec les terroristes. Ils veulent etre comprehensifs... (Sifflets et cris de protestations de la foule). Mais Georges, lui, il a dit "non" aux terroristes. Il leur a montre que leur methode ne marchait pas (applaudissement de la foule)... La j'etais tellement emu que j'avais envie de mordre mon volant pour me detendre un peu.
Apres j'ai arrete, c'etait trop pour moi et tellement j'etais pris dans ce discours que je ne controllait plus ma vitesse et ce trop plein d'emotion pouvait etre dommageable pour ma sante !

Enfin en resume, ce discours etait extrenement simpliste sur le fond mais travaille d'une main de maitre sur la forme. Ici, ca marche du feu de Dieu... Qui pari que Bush ne repassera pas ? Pas moi en tout cas...

0 Comments:

Post a Comment

<< Home