Wednesday, October 27, 2004

American history X

Je viens de revoir le film "American history X" et a nouveau ca m'impressionne de voir la facon dont les gens peuvent etre influences, manipules. La facilite avec laquelle on peut laver le cerveau d'une personne.
Si je me recentre sur l'actualite et notre ami Bush, il maintient un etat de peur permanent parce qu'il a une politique soi-disant protectrice. Des chercheurs en sociologie ont remarque que depuis le 11 Septembre, a chaque fois qu'il y a une alerte "terroriste", la cote de popularite de Bush augmente en moyenne de 2.8%... "Vous etes en danger, vous allez etre attaque, mais Mr Bush super muscle va vous proteger". On te repete ca tout les jours a la TV pendant 3 ans et a la fin, les gens le croient.
Le gouvernement veut (je ne sais pas tres bien ou ca en est) mettre devant chaque bureau de vote un policier. Deux interets: ca maintiend encore une fois ce climat de peur et ca decourage les personnes, qui ont eu des problemes avec la justice et qui votent en tres forte majorite democrate, d'aller voter. C'est pas genial, ca ?
Bon ben alors vous allez vous repeter tous les jours "Ce blog et son auteur sont geniaux". Ca me fera gonfler les chevilles et ca c'est bon !

1 Comments:

At March 3, 2005 at 1:15 PM, Anonymous Anonymous said...

Cher Olivier,

Je suis tombee sur ton blog par hasard et je me suis dite que tu serais peut-etre interesse par un forum pour expats de tous pays parlant le francais que des amies et moi avons cree.

C'est a: http://expat-l-eclate.forumactif.com/

Voila, tu peux aller y faire un tour et nous rejoindre si le site te plait!!!

Virginie, Utah

 

Post a Comment

<< Home